| | |

Difficultés de recrutement ? et si le contrat de pro CDI était la solution !

Le contrat de professionnalisation est souvent vu simplement comme un outil de l’alternance permettant de former des « jeunes » afin de les accompagner à développer leurs compétences et permettre à l’entreprise de répondre à ses besoins.

Mais le contrat de professionnalisation peut être un vrai levier d’intégration pour vos futurs collaborateurs.

Pour rappel, le contrat de professionnalisation est ouvert à partir de 16 ans et pour tous les demandeurs d’emploi de plus de 26 ans.

Le contrat de professionnalisation permet de valider une qualification inscrite au RNCP, un CQP, une classification reconnue dans une convention collective. Et depuis la réforme de 2018, il est possible en lien avec l’OPCO de valider des compétences ciblées – contrat de professionnalisation expérimental.

Aussi, dès lors que vous avez des projets de recrutement, l’intégration de votre nouveau collaborateur à travers un contrat de professionnalisation de 6 mois pour 150h minimum peut être un atout pour le développement de ses compétences (savoirs ou savoir-faire) et pour apporter une réponse précise au besoin de l’organisation (connaissance des produits, de la culture d’entreprise, des aptitudes )

Le nouveau collaborateur sera aussi sécurisé dans son intégration par la mise en place d’une phase de développement des compétences, tout en lui permettant de se projeter grâce à la modalité du Contrat à Durée Indéterminé.

En complément avec l’aide exceptionnelle de 5000 euros ou 8000 euros, le contrat de professionnalisation en CDI permet de bénéficier d’un financement complémentaire et ainsi mettre les moyens en place pour accompagner le développement des compétences en interne grâce à l’AFEST notamment et ainsi former à vos outils.

La forme du contrat de professionnalisation en CDI permet donc la sécurisation du nouveau collaborateur tant sur l’engagement de l’entreprise par la modalité du contrat que la capacité à accompagner le développement de ses compétences. Pour l’entreprise il s’agit de sécuriser son intégration, d’accompagner ses nouveaux collaborateurs à développer des compétences adaptées à ses attentes et ainsi bénéficier de financements complémentaires.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *